Recrutement chez la Douane


Douane


La douane Algérienne recrute chaque année de nouveaux employés dans ses rands pour lutter contre les crimes économiques qui se poursuivent dans le pays, via ses frontières.

Avec ou sans concours, le recrutement 2017 chez la Douane se fait via la fonction publique et pour les différents métiers qui existent chez le corps des agents de brigades (agent de surveillance, agent de contrôle, brigadier), les officiers (officier de brigade, officier de contrôle), les inspecteurs (inspecteur principal, inspecteur divisionnaire) ou les contrôleurs généraux (contrôleur général, contrôleur général en chef). Les concours regroupent deux type d’embauche, celui avec l’examen professionnel pour l’accès aux grades spécifiques et celui pour le recrutement du personnel relevant du corps commun.

La consultation des annonces d’offres d’emploi se fait directement sur le site web de la DGFP qui regroupe touts les concours et les référence par wilaya et fonction. Les futurs postulants peuvent suivre le guide et chercher les annonces de la Douane en quelques clics :

- Entrer le nom du corps dans la case de recherche, ensuite choisir la wilaya où sera fait le concours ou la disponibilité de l’emploi, et lancer la recherche.


Niveau d'études ou Formation

Secteur
Localisation
Mode de recrutement
Grade/Emploi
Trier par
Niv. Etudes
Secteur
Localisation
Mode Recrut.
Emploi/Grade